Les associations

Rappel : l’Aide à Domicile en Milieu Rural « Le Ségalar » est une Association qui vient en aide à des séniors, souvent bénéficiaires de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie), et à toute personne, jeune ou moins jeune, qui demande un soutien.
A savoir aussi que l’ADMR peut aider les collectivités pour l’entretien des différents locaux communaux par exemple, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de notre bureau.
Elle intervient sur le secteur du ségala, soit 6 communes outre Lacapelle Ségalar : Bournazel, Laparrouquial, Mouzieys-Panens, Saint Marcel Campes et Saint Martin Laguépie.
Notre ADMR procure de l’emploi à 12 salariées qui s’efforcent de faciliter la vie au quotidien à 76 personnes aidées cette année et où la COVID19 a été à nouveau une période bien difficile pour tous.
Grâce à elles, ainsi qu’à Julie et à Sandrine (Assistantes Techniques de la Fédération du Tarn), un solide lien social de proximité a pu être assuré auprès de personnes qui se sentent isolées dans notre secteur rural à l’habitat dispersé.
En 2020, une dizaine de personnes a bénéficié de cette aide sur votre commune.
Les 10 bénévoles de l’ADMR « Le Ségalar » sont les employeurs de ces salariées, ils s’efforcent d’atténuer, cette année encore, un tant soit peu le coût de leur note de carburant car elles utilisent leur véhicule personnel pour leurs interventions.
A noter que l’ADMR « Le Ségalar » continue de recruter des candidatures tant de salariés que de bénévoles.
Philippe Polydore Président, Bernard Cros Vice Président
et le Conseil d’Administration
Contact : 05.63.56.96.15